Aiguille Grive

Panoramique

Itineraire

Aiguille Grive - randonnée les arcs randonnées en Haute Tarentaise :

Garer les voitures à Charmettoger aux Arcs 1800. En passant par la Maïtaz, monter jusqu’à l’arrivée intermédiaire des télécabines du Transarc. Puis continuer à monter jusqu'au Col du Grand Renard. Longer la route forestière jusqu’à l’arrivée des télécabines puis monter à droite dans la pente pour atteindre l’Aiguille Grive. Descendre sur la gauche par le col d’Entreporte et rejoindre ensuite les Bergeries du Rey, la Maïtaz à nouveau et enfin Charmettoger.

Panorama sur le Mont-Pourri, le glacier de Bellecôte. Randonnée plus sauvage toutefois du côté du col d’Entreporte.

Randonnnée moyenne mais avec un dénivelé qui commence à être conséquent. Dommage que ce soit au milieu des remontées mécaniques.

Galerie photos Cliquer pour agrandir

Commentaires

Page : 1

Laissez un message...

Pseudo :

Message :

Mesures Antispam
Veillez svp taper la combinaison de chiffres et de lettres telle que vous la lisez, dans la boite de saisie avant de poster dans le Livre d'Or.

#

Randonnées associées

Notre Dame des Vernettes randonnées en Haute Tarentaise :

Notre Dame des Vernettes

Jolie balade qui nous fait découvrir en même temps la modernité des stations de ski et l'architecture baroque savoyarde. Pour une simple balade d'une heure, vous pourrez partir directement de Peisey-Vallandry.

Refuges du Mont Pourri randonnées en Haute Tarentaise :

Refuges du Mont Pourri

Belle vue sur la face nord du glacier de Bellecôte. Randonnée sans grosse montée. Accessible à des marcheurs moyens.

Col des Frettes  randonnées en Haute Tarentaise :

Col des Frettes

Une bonne vision des Arcs 2000 et 1800 de l’autre côté. Vue sur tout le massif du Mont-Blanc, jusqu’aux Grandes Jorasses.